Aller au contenu principal

Le chêne de Tombeboeuf, en lice pour le concours de "l' Arbre de l'année 2019" !

Le chêne de Tombeboeuf représentant de la région Nouvelle-Aquitaine au concours de « l’ Arbre de l’ Année » fait parti du trio de tête ! L’évolution des votes est constante et le chêne de Tombeboeuf a besoin de vous !

Votre soutien est indispensable !

C'est parti !

Jusqu'au 2 décembre, votez pour élire l’ Arbre de l’Année 2019.
Le Chêne de Tombeboeuf représente la région Nouvelle Aquitaine.
L’ Arbre qui remportera le plus de voix se verra remettre le Prix du Public 2019.
Aimez , votez et partagez !

Le CPIE 47 invite le public à soutenir la candidature de cet arbre magnifique labellisé Arbre Remarquable de France en 2003. Une centaine d’arbres ont été présentés au concours de l’Arbre de l’Année 2019. Quatorze ont été sélectionnés pour porter les couleurs de leurs régions.

Le jury composé du magazine Terre Sauvage, de l’Office national des forêts, de l’association A.R.B.R.E.S, de la LPO et de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France s’est réuni début juillet pour désigner ces 14 candidats qui défendront les couleurs de leurs régions. Durant l’été, ces arbres sélectionnés ont fait l’objet d’une production photo par Emmanuel Boitier, photographe du magazine Terre Sauvage.

"Le Chêne de Tombeboeuf pousse en Lot et Garonne. C’est un arbre majestueux. Découvrez le, redécouvrez le et soutenez sa candidature."

Pour voter, cliquez ici

A découvrir aussi une jolie vidéo de présentation du Chêne : le Chêne de Tombeboeuf, arbre majestueux.

Des marques pages édités par le CPIE sont à votre disposition à la Communauté de communes pour partager l'information !


Candidature portée par le CPIE Pays de Serres-Vallée du Lot.

Plus d'informations sur le site internet du CPIE,  les pages facebook du CPIE https://www.facebook.com/CPIE47/  et de l'Office de Tourisme https://www.facebook.com/officedetourismelotettolzac/

 

L’agenda complet de vos sorties est à retrouver dans la rubrique « Animations » !