Aller au contenu principal

Les 6 jours de Damazan

Les 6 jours de Damazan, nouvelle mouture depuis 2016 des traditionnels samedis cyclistes du vélodrome de Damazan, sont organisés sur 6 samedis après-midis durant le début de l'année.

Les 6 jours de Damazan sont organisés sur 6 samedis.

Rendez-vous les samedis 13 et 27 janvier, ainsi que les samedis 03, 10, 17 et 24 février 2018 à partir de 14 heures.

La modernisation de l'épreuve sous l'appellation des 6 jours de Damazan a permis de tripler le nombre de participants en 3 ans (157 coureurs en 2017) !

La spécificité du vélodrome de Damazan avec son anneau plutôt plat en fait un vélodrome devenu d’intérêt inter-régional : il est l'étape obligée des coureurs novices avant d'aborder les vélodromes à forte pente tel que celui de Bordeauc-lac. C'est ainsi des jeunes coureurs Minimes et Cadets qui se forment aux fondamentaux du cyclisme. Ce sont également les coureurs Juniors qui viennent faire la pige aux seniors venant préparer l'ouverture de la saison des courses sur routes en mars. Enfin des compétiteurs Loisirs de 40 ans jusqu’à plus de 60 ans viennent se faire plaisir sur des épreuves qui leur sont dédiées.

Le public nombreux ne se trompe pas sur la qualité du spectacle gratuit proposé car c'est bien la crème des futurs cyclistes professionnels du grand sud-ouest qui vient faire ses classes. Bien entendu une buvette-en-cas très conviviale est proposée à tous par l’équipe bénévole du comité départemental de Lot-et-Garonne de Cyclisme.

Les épreuves sont ouvertes aux coureurs ayant une licence FFC Minimes Cadets Juniors 1er 2e 3e PCOpen et PC.
 

Les 6 jours de Damazan nouvelle mouture depuis 2016 des traditionnels samedis cyclistes du vélodrome de Damazan.

L’agenda complet de vos sorties est à retrouver dans la rubrique « Animations » !