Aller au contenu principal

Le Chêne de Tombeboeuf est l'Arbre de l'année 2019 !

Le chêne de Tombeboeuf, qui représentait la région Nouvelle-Aquitaine au concours de l'Arbre de l'année, a été élu Arbre de l'année 2019 parmi quatorze autres candidats, et repart donc avec le prix du jury !

 

Le concours de l'Arbre de l'année est organisé chaque année depuis 2011 par l'Office National des Forêts et le magazine Terre Sauvage, il a pour but de valoriser les plus beaux arbres de France. 

Cette année c'est donc notre beau chêne de Tombeboeuf qui a raflé la mise. Il faut dire qu'il a des atouts qui ne laissent pas indifférent : classé "Arbre Remaraquable" par l'association A.R.B.R.E.S. en 2003, il mesure 25 mètres de haut, 6,3 mètres de circonférence, et a entre 250 et 300 ans de vie. 

L'Office de tourisme Lot-et-Tolzac et toute la Communauté de commune félicitent le propriétaire du chêne de Tombeboeuf ainsi que le CPIE, porteur de la candidature. 

Pour découvrir le site du CPIE47 (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) qui a porté la candidature du Chêne de Tombeboeuf, c'est par ici : http://www.cpie47.fr/

L’agenda complet de vos sorties est à retrouver dans la rubrique « Animations » !